Le Quatrain
© Olimpio Mazzorana
© Olimpio Mazzorana

Passo

le jeudi 09 février 2017 à 20h30 (durée : 1h)
DANSE // Découvrez le travail de la nouvelle direction du CCN de Nantes

­À partir de l'observation d'événements de la vie courante, Ambra Senatore crée des histoires humoristiques et surréalistes empreintes d'un décalage subtil. Unissant avec malice et ironie langage théâtral et chorégraphique, Passo joue sur la confusion entre la réalité et la fiction. Seule en scène en robe verte et talons hauts, Ambra Senatore ouvre le spectacle par une danse millimétrée et minimaliste. Peu à peu certains gestes viennent enrayer la machine, des petits gestes de rien, de la vie courante... Et le doute s'installe... Ces gestes sont-ils accidentels ou volontaires, font-ils partie du spectacle ? Entrent alors sur scène une autre jeune femme en vert, en tout point identique, puis une troisième, puis d'autres encore… Dans une danse dynamique, scandée de cassures et de chutes, les cinq danseuses proposent une gestuelle inattendue, qui fonctionne par fines touches et provoque le rire.

Une pièce palpitante et énigmatique comme sait si bien en concocter la danseuse et chorégraphe Ambra Senatore, Télérama ­
­

­

Distribution

Projet et chorégraphie : Ambra Senatore en collaboration avec Caterina Basso, Claudia Catarzi, Matteo Ceccarelli, Elisa Ferrari, Tommaso Monza
Lumières : Fausto Bonvini
Conception sonore : Andrea Gattico et Ambra Senatore
Musiques : Brian Bellot, Andrea Gattico, William Shatmet, Anamor, Bedrich Smetana
Production ALDES, Fondazione Musica per Roma, Château Rouge-Annemasse, Espace Malraux Scène Nationale de Chambéry et de la Savoie - CARTA BIANCA programme ALCOTRA - coopération France/Italie, Le Polaris de Corbas, EDA, Festival Delle Colline Torinesi, Festival Interplay - Torino.
Avec le soutien de Indisciplinarte, Fondazione Teatro Piemonte Europa, Reiss Arti Performative, Teatro Cucinelli, L'Arboreto Teatro Dimora di Mondaino. Soutien du Ministère pour les Biens et les Activités Culturelles / Direction Générale pour le spectacle vivant. Région Toscane/ Système régional du spectacle.
Production déléguée CCNN

// Stage
Mercredi 25 janvier // de 17h à 18h30
À Cour & Jardin à Vertou
Initiez-vous à la danse avec la Cie Ambra Senatore !
+ d'infos : ici


RÉSERVER EN LIGNE

Pour des raisons techniques, il est actuellement impossible de réserver en ligne ou par carte bancaire vos places de spectacles au Quatrain.

N'hésitez pas à nous contacter au 02 40 80 25 50 ou par mail à billetterie@lequatrain.fr pour réserver vos places de spectacles.