• Tarif plein : 6€

A partir de 8 ans

Donne-moi la main (Happy manif)

Sans avoir l’air d’y toucher, Donne-moi la main invite, par la danse et le jeu, à déplacer notre perception de l’entre-soi et notre relation à l’autre.

David Rolland Chorégraphies

Ecole Simone Veil - Saint Hilaire de Clisson

Donne-moi la main (Happy Manif) est un spectacle chorégraphique participatif destiné aux enfants.

Par le thème de la géographie des cours d’écoles, la pièce ouvre plus largement sur les questions de la différence, des préjugés, de la discrimination, pour amener à une réflexion sur ce qui fait naître le racisme. Qu’en est-il des relations « fille/garçon » ? Avez-vous « peur de l’autre » ? Provoquez-vous des discriminations malgré vous ? Quelles relations tissez-vous au sein d’un groupe ? Pourquoi certains occupent-ils le centre quand d’autres sont repoussés à la périphérie ?

Sans avoir l’air d’y toucher, Donne-moi la main invite, par la danse et le jeu, à déplacer notre perception de l’entre-soi et notre relation à l’autre. Casques sur les oreilles, les danses, jeux théâtraux et joutes verbales vont vous faire vivre une expérience joyeusement singulière !

Infos et résas

 

Conception : David Rolland et Elise Lerat

Interprétation : Benoît Canteteau, Cédric Cherdel, Marie-Charlotte Chevalier, Lucie Collardeau, Côme Fradet, Elise Lerat, Lisa Miramond, Anne Reymann, David Rolland, Fani Sarantari (en alternance)

Composition musicale et montage sonore : Roland Ravard

DRAC des Pays de la Loire (compagnie conventionnée), Conseil Régional des Pays de la Loire, Conseil Départemental de Loire-Atlantique (compagnie conventionnée), Ville de Nantes.

Production : Association ipso facto danse (David Rolland Chorégraphies)

Coproduction : Le Grand R, scène nationale de La Roche-sur-Yon, La Saison Jeune Public de la Ville de Nanterre, Le Gymnase CDCN Roubaix-Hauts de France, ONYX – scène conventionnée Danse et Arts du cirque de Saint-Herblain, THV – scène conventionnée d’intérêt national art enfance jeunesse de Saint-Barthélemy-d’Anjou.