L’histoire des 50 otages tout le monde la connait…ou presque. Dans le cadre du Projet Culturel de Territoire, le Service Culturel de Clisson Sèvre et Maine Agglo a souhaité mettre en lumière cette histoire locale trop peu connue en s'associant à la Compagnie Théâtre d'ici et d'ailleurs et à la Commune de Saint-Fiacre-sur-Maine.

Les 1er et 2 juillet, ce sont environ 700 spectateurs qui ont pu assister  à cette soirée hommage aux 50 Otages sur les pelouses du pré de la Maine à Saint-fiacre-sur-Maine.


" Ce fût deux belles soirées ! Pleines de joie et d'enthousiasme avec toutes les équipes réunies ( artistiques et techniques ) et les élèves de l'école primaire de St Fiacres ! Et surtout un public complet et heureux ! Je suis très heureuse de cette belle aventure

Merci et bravo à toutes les équipes...Je crois qu'on a été digne de la mémoire des 50 dont " l’âme "  flottait dans les arbres, prés de nous quand on jouait. "

Retour en images sur un projet ancré sur le territoire, mêlant théâtre et musique, art et histoire...une belle façon de rendre hommage aux 50 Otages.

-

Ce projet n'aurait pu avoir lieu sans la collaboration précieuse des équipes communales et des élus de St-Fiacre-sur-Maine.

 

Découvrir les prochains spectacles

 

 

Revivez les 50 en images...

Portraits d'acteurs

Et la résistance en musique (et en images) ça donne quoi ?